A l'heure où l'on espérait pouvoir enfin mettre au placard manteaux et gants, le soleil continue de jouer à cache-cache et notre taux de vitamine D ne s'arrête pas de diminuer. Mais pas question pour nous de voir le verre à moitié vide ! On en profite donc pour lancer la 3ème édition du ciné-club de l'association et transformer les jours un peu moroses en après-midis cinéphiles.
Cette saison c'est le cinéma kitsch qui sera notre fil conducteur. Drôles, originaux, démodés, populaires, déroutants, les films que nous vous proposerons ne manqueront pas de vous surprendre. A priori éloignés des genres conventionnels auxquels le spectateur a l'habitude de se frotter, le rétro figure pourtant parmi l'une des sources d'inspiration majeures des réalisateurs.
Vous devez sans doute savoir que Tarantino récupérait de vieilles chansons pour ses films, comme Chick habit d'April March, qui n'est autre qu'une reprise de Laisse tomber les filles de France Gall. Mais saviez-vous que notre virtuose de la boucherie sur grand écran s'inspirait énormément de films classés sous-genres ou old-fashionned ? Tout n'est qu'une question d'éternel recommencement. Anaxagore aurait donc vu juste...
Trêve de digressions ! Nous, ce qu'on aime, c'est cette idée de décalé qui nous sort des sentiers battus. On commence donc avec la projection de Barbarella, réalisé par Roger Vadim et qui n'est autre qu'une adaptation de la bande-dessinée éponyme de Jean-Claude Forest. Le film nous projette en l'an 4000 aux côtés de l'astronaute Barbarella incarnée par la sublime Jane Fonda. Alors en vacances, elle se voit confier par le président de la Terre une mission spéciale. Elle doit en effet retrouver Durand-Durand, un savant disparu il y a quelques années, inventeur de l'arme absolue, qu'il veut vendre à une planète ennemie. Pour en savoir plus, faites donc un tour ici.
Rendez-vous samedi 27 avril de 14h à 17h,
à la maison des associations du XXème(1-3 rue Frédérick Lemaître, 75020 Paris)
à la maison des associations du XXème(1-3 rue Frédérick Lemaître, 75020 Paris)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire